Tournée Récup EBG

Le jeudi 28 avril, en partenariat avec la recyclerie « Les Fées Contraires » (chantier d’insertion de l’association Soli-Cités), l’association EBG a organisé une « Tournée Récup’ » sur le Parc d’Activités des Bois de Grasse afin de récupérer des déchets et autres sous-produits issus des entreprises du Parc, et prochainement utilisés par les équipes de la recyclerie pour confectionner, notamment, du mobilier up-cyclé.

Une opération qui s’inscrit dans le cadre des démarche d’Ecologie Industrielle et Territoriales (EIT) soutenues par l’ADEME, la Région SUD et la CAPG et qui permet une fois encore, de renforcer les liens avec les acteurs de l’ESS autour d’actions fortes en matière d’économie circulaire.

Un grand merci aux entreprises mobilisées sur cette tournée Récup : AJ Toit, Domenech, Ecoat, Excellence communication, Isfore, Komilfo, LMR Naturals by IFF, Mag’Alu et STME.

Cette tournée aura permis de récupérer 5 m3 de matériaux en tout genre (chutes de production, métal, plastique…), et de leur donner une deuxième jeunesse !

Fort du succès de cette opération et grâce à la mobilisation des Entreprises du Bois de Grasse, des « Tournées Récup’ » seront organisées régulièrement avec notre partenaire la recyclerie « Les Fées Contraires » pour renforcer l’économie circulaire à l’échelle de nos territoires.