top of page
Rechercher

Totem EBG

Vendredi 9 juillet, l'association EBG a eu le plaisir de recevoir son œuvre TOTEM réalisée par la recyclerie "Les Fées contraires" de l'association Soli-Cités.

En tout, ce n'est pas un mais quatre projets de TOTEM qui ont été proposés aux membres de l'association EBG, leur laissant ainsi la possibilité de voter pour l'œuvre la plus représentative de l'association.


Si "Le comptoir carillonnant" a finalement été adopté par le plus grand nombre, les trois autres TOTEM resteront sur le Parc d'Activités et seront utilisés ultérieurement dans le cadre de nouveaux projets.

Nous tenons à remercier chaleureusement les équipes de la recyclerie pour leur formidable travail, leur application et la qualité des réalisations qui ont été proposées à l'association, complètement en phase avec la demande initiale!


Avec en plus un Nom et une Histoire pleine de sens et de poésie pour chaque TOTEM!


1. Le comptoir carillonnant


A l’origine, porteur d’une essence pure, ce bidon chromé s’offre une nouvelle vie. Sa silhouette végétalisée s’élance et carillonne aux grés des alizés surplombant ces parfums flottant sur leur

comptoir boisé.







2. La femme en noir


Pensive et calme la femme en noir scrute l’horizon. Perchée sur ces parfums bleutés, elle imagine un

monde moins pollué.





3. L’arbre de la vie


Aidée par la nature, une petite pousse en arbre majestueux s’est transformée.

Tout comme le cycle de la vie des hommes qui tissent des liens, l’arbre de vie vient symboliser l’ancrage de chacun dans un monde uni et responsable.






4. La selle enchantée


Imaginée et confectionnée de plusieurs pièces recyclées afin de garder équilibre et beauté tout en étant un objet d’art abstrait...telle est la selle enchantée.







Et un grand Merci également aux entreprises du Parc qui ont proposé les déchets, matériaux et autres sous-produits nécessaires à la confection du TOTEM EBG: AGECCO, AVEYA SANTE, Groupe ARTHES, LMR Naturals by IFF, OREDUI, SAVIMEX, STME.

109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page