Rechercher

Semaine de l'Industrie aux Bois de Grasse

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, l’Association EBG a co-organisé deux évènements dédiés respectivement aux demandeurs d’emploi et aux étudiants, le mardi 23 novembre, en partenariat avec la CCI Nice Côte d’Azur et la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse.


Le Groupe ARTHES a ainsi pu accueillir un groupe de demandeurs d’emploi dans le cadre d’un parcours dédié à la « Découverte des métiers » pour leur présenter l’entreprise, les métiers de production et échanger sur les besoins en recrutement.

Un second parcours dédié à la « Découverte des stratégies de transition écologique déployées en entreprises » a également été proposé aux étudiants de l’Ecole ECAM-EPMI avec au programme :

  • Une présentation de la Société STME et de son engagement RSE, à travers le témoignage inspirant de Jean-Pascal Decroix. Une session en plénière qui s’est déroulée dans les locaux d’ ADVANCE SOLUTIONS, également partenaire de l’opération que nous tenons à remercier pour la qualité de son accueil !

  • Une visite par groupe des entreprises OREDUI et le Groupe ARTHES, afin de permettre aux étudiants de découvrir les installations industrielles, les enjeux en termes de Développement Durable et les orientation stratégiques mises en œuvre pour y répondre.

Des moments de découverte et d’échanges rendus possibles grâce à nos partenaires et aux entreprises du Parc qui ont accepté d’ouvrir leur porte et d’accueillir ces différents publics pour partager leurs visions et savoir-faire.


Nous tenons à adresser nos sincères remerciements à l’ensemble de ces acteurs qui ont permis le succès de cette opération !




41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout