top of page
Rechercher

Pose de Dorlotoirs aux Bois de Grasse

Dans le cadre du projet « EBG, vers un parc d’activités à biodiversité positive », et grâce au soutien de la Fondation Firmenich, l’association d’Entreprises des Bois de Grasse (EBG) a supervisé une action collective en faveur des pollinisateurs sauvages ! Lors de la semaine du 22 au 26 mai dernier et suite à la journée mondiale des abeilles, cinq entreprises du parc d’activités (dsm-firmenich, Groupe ARTHES, LMR Naturals, OREDUI et Parfex), toutes membres de l’association EBG, ont décidé d’unir leurs forces pour favoriser la préservation et le développement des populations d’abeilles sauvages. Après la mise en place d’un premier dorlotoir sur le domaine public en 2022, ce sont à présent 5 nouvelles installations qui ont été érigées sur les sites de ces cinq entreprises volontaires.


Une action menée en partenariat avec « Les Dorloteurs d’abeilles » qui a nécessité l’identification d’un(e) référent(e) pour chaque entreprise afin de suivre le projet dans la durée, de façon collaborative.


Une façon également de rappeler l’importance des abeilles (et des pollinisateurs) sauvages, dont les populations sont en déclin, et qui garantissent l’activité de pollinisation aux fondements de notre alimentation et de la production de plantes à parfum !


Un immense merci à La Fondation Firmenich et au centre d’excellence pour les Naturels de dsm-firmenich d’avoir fièrement impulsés cette initiative, en lien avec l’ADN de l’entreprise de développer des produits naturels durables et respectueux de l’environnement; et un immense merci aux entreprises et aux salariés volontaires pour leur confiance et mobilisation, ainsi qu’aux équipes des Dorloteurs d’abeilles pour la qualité de leur projet en faveur de la biodiversité.




107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page