Opération Mon Petit Bouchon

Dernière mise à jour : 19 févr. 2021

Dans le cadre du projet "Zéro Déchet Plastique aux Bois de Grasse" soutenu par la Région SUD, l’association EBG, en partenariat avec la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse, lance l'opération:

- Mon Petit Bouchon -

Grâce à l'implication gracieuse des adhérents Oredui et L'association La Drisse,

une collecte des bouchons en plastique est mise en place afin qu'ils soient broyés, valorisés, et que l'engagement des entreprises volontaires puisse servir une action de solidarité.

En effet, l’intégralité des recettes issues de la valorisation des bouchons sera reversée à l’association Grassoise Les P’tits Doudous, une association misant sur le développement durable pour financer ses actions auprès des enfants opérés de l'Hôpital de Grasse, afin de dédramatiser leur passage au bloc opératoire, diminuer leur anxiété et celle de leurs parents. L'argent reversé permettra ainsi d'acheter des doudous et d'envisager d'autres actions si le montant le permet (ex. achat de lunettes 3D de réalité virtuelle pour les adolescents...)

Une action caritative grâce à l'engagement environnemental des Entreprises des Bois de Grasse!