Opération Recyclage Sapins

Les Entreprises des Bois de Grasse se mobilisent pour recycler les sapins naturels en donnant un coup de pouce aux élans et autres cervidés de la Réserve des Monts d’Azur !

Ce mercredi 13 janvier a eu lieu, sur le Parc d’Activités des Bois de Grasse, une opération de collecte plutôt insolite.

L’association d’Entreprises des Bois de Grasse s’est en effet associée à la Réserve des Monts d’Azur en collectant les sapins naturels utilisés par les entreprises et les collaborateurs du Parc d’Activités pendant les fêtes de Noël, et en les acheminant sur le site de cette Réserve naturelle, où ils ont servi de nourriture aux élans et autres cervidés.

En plus d’écorcer les troncs et les branches, ces animaux se nourissent également des aiguilles qui ont même des effets vermifuges. Quant aux éventuels restes ? ils font de l’humus pour nourrir les sols ! Encore une leçon de « Dame Nature » où décidemment, rien ne se perd…

L’opération a mobilisé une dizaine d’entreprises adhérentes : Firmenich, Savimex, Oredui, STME, Jean Niel, Parfex, Bernardi, Komilfo et le Groupe Arthes. Au-delà des entreprises, ce sont également les collaborateurs de ces mêmes enseignes et les agents de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse qui ont directement participé à l’opération, en apportant leurs « sapins personnels ».

En tout, la collecte a permis de réunir près de 15 m3 de sapins naturels !

Pour mettre en œuvre le projet, l’entreprise OREDUI (membre actif de l’association EBG) a mis à disposition une benne de collecte spécifique et a pris en charge, gracieusement, le transport des sapins sur le site de la Réserve des Monts d’Azur.

Un exemple de mobilisation collective au service du vivant, organisée par ailleurs dans des délais très courts… De quoi augurer de belles perspectives d’approfondissement pour les prochaines années !

96 vues0 commentaire

Posts récents