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LES EBG DU MOIS : Faire face à la crise sanitaire ensemble



Les EBG DU MOIS:

 

1. Présentation de l’entreprise et de l’activité

En gérant la mise en place des dispositifs médicaux pour le maintien des personnes à domicile (perte d’autonomie et/ou poursuite d’un traitement médical), AVEYA SANTE agit en tant que coordinateur de soins au service des patients. Parmi les équipements et services proposés, on peut citer à titre d’exemple : lits médicalisés, fauteuils roulants, gestion de la douleur, alimentation artificielle…


2. La période de crise sanitaire a-t-elle donné lieu à des initiatives et/ou des stratégies d’adaptation (ou de solidarité) particulières ?

Plusieurs actions ont été mises en place durant cette période de crise sanitaire pour soutenir les soignants, tant en ville qu’à l’hôpital, et participer à l’effort collectif :

· Fourniture gracieuse de pompes et respirateurs aux établissements de santé

· La poursuite de traitements à domicile (ex : chimiothérapie, antibiothérapie…) et la prise en charge à domicile des patients atteints du COVID-19 afin d’augmenter la capacité d’accueil dans les hôpitaux

· La mise à disposition de « casques virtuels » pour le personnel de santé des hôpitaux, afin de réduire leur niveau de stress

· La mise en place de ces mêmes masques pour les patients à domicile, confrontés à l’isolement et à un surplus de stress lié à la période

3. Quelles solutions (produits et/ou services) proposez-vous pour aider à mieux gérer ce contexte de crise sanitaire ?

AVEYA SANTE propose tout d’abord la réalisation d’un Audit interne en entreprise pour assurer la continuité de l’activité (mise en place des mesures de protection et de distanciation, gestes-barrière et matériels de sécurité…).

Ensuite, AVEYA SANTE propose aux entreprises une gamme de produits sur catalogue, permettant le respect des gestes barrière : masques réutilisables, masques chirurgicaux, surblouses jetables, sur-chaussures, blouses lavables, lunettes, gels de désinfection des surfaces…





 

1. Présentation de l’entreprise et de l’activité

Depuis de nombreuses années, l’Association Entreprise Adaptée « LA DRISSE » embarque des collectivités et des entreprises dans des projets qui allient protection de l’environnement et responsabilité sociale… Reconnue « Entreprise adaptée », l’Association « LA DRISSE » est très engagée dans la défense de l’environnement et l’insertion de personnes en situation de handicap. L’association intervient autour de quatre grands axes pour développer la RSE : recyclage, destruction d’archives, numérisation, entretien des locaux et multi-services.


2. La période de crise sanitaire a-t-elle donné lieu à des initiatives et/ou des stratégies d’adaptation (ou de solidarité) particulières ?

En coopération avec certains acteurs de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire), l’Association « LA DRISSE » a participé à l’opération lancée par la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse consistant à faire réaliser des masques aux citoyens bénévoles répartis sur le territoire. L’Association a mis à disposition une partie de son personnel et de ses véhicules, pour récupérer les masques ainsi produits et distribuer les kits permettant la confection de ces équipements de protection, destinés aux Grassois.

Dans le prolongement de ces actions, l’Association « LA DRISSE » a élaboré un système de récupération simple, efficace, sans danger sanitaire pour tous ses utilisateurs et peu onéreux, des équipements de protection souillés pendant la période de déconfinement : masques, lingettes, gants, sur-chaussures, flacon de gel hydro alcoolique vide…

Dans le cadre de sa vocation d’utilité sociale, l’Association « LA DRISSE » a même mis à disposition un bac dédié à cette collecte sanitaire de manière gracieuse à la « Mission Locale du Pays de Grasse ».

3. Quelles solutions (produits et/ou services) proposez-vous pour aider à mieux gérer ce contexte de crise sanitaire ?

L’Association « LA DRISSE » inclut désormais un volet dédié à la « gestion des déchets COVID » à son offre d’expertise et d’audit général permettant la gestion responsable et l’optimisation du système de tri et de recyclage en entreprise.

Par ailleurs, forte de son expérience et de son expertise depuis 2013, l’Association « LA DRISSE » a décidé de maintenir son offre de « collecte clé en main » (pose, collecte et reprise), simple et à moindre coût, des équipements de protection COVID souillés (masques, gants, lingettes…).



 

1. Présentation de l’entreprise et de l’activité

Entreprise française créée en 2016, T.zic se fixe pour mission de permettre l’accès de tous, partout, à tout moment, à une eau potable de qualité. Pour ce faire, l’entreprise dispose d’un leadership reconnu en matière de désinfection par LED UV : pourvue d’un important savoir-faire en conception, fabrication et commercialisation, T.zic maîtrise tout le cycle de production de ses produits, ce qui lui permet d’assoir un positionnement résolument local et responsable (made in France, éco-conception, lutte contre la consommation de plastiques…).


2. La période de crise sanitaire a-t-elle donné lieu à des initiatives et/ou des stratégies d’adaptation (ou de solidarité) particulières ?

Confrontées à l’urgence sanitaire, les équipes de T.zic s’interrogent rapidement sur la possibilité de mobiliser leur savoir-faire en matière de désinfection pour répondre à des besoins immédiats, et notamment à la nécessité de désinfecter les masques sans affecter leurs propriétés en privilégiant le réutilisable au jetable. Initialement positionnée sur la désinfection de l’eau, l’entreprise engage un pivot stratégique pour développer une technologie de désinfection des surfaces par LED-UV. Résultat, l’emploi a été maintenu (voire augmenté, avec la création de postes et de nouvelles embauches pendant la période de confinement), l’entreprise a pu se développer en apportant une solution innovante et responsable pour mieux répondre à la crise sanitaire et permettre la poursuite des activités professionnelles.

3. Quelles solutions (produits et/ou services) proposez-vous pour aider à mieux gérer ce contexte de crise sanitaire ?

Forte de cette expérience, T.zic lance donc son nouveau produit : Uvo Care, une solution simple, rapide et efficace de désinfection des masques et objets du quotidien (lunettes, smartphones, clés magnétiques, badges, ciseaux…) ; une innovation qui permet de sécuriser le retour des collaborateurs et des clients sur site.

Uvo Care répond à des niveaux de désinfection inégalée avec une élimination de plus de 99,999% des virus et bactéries sur masques, y compris Covid-19. T.zic a collaboré avec une agence de design pour rendre le boîtier ergonomique et pratique à utiliser mais aussi esthétique pour qu’il puisse être posé à l’accueil d’une réception par exemple.

NB : le boitier est commercialisé directement sur le site dédié : www.uvocare.com



 

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