EBG s’engage pour la nature

Le mardi 17 janvier 2022, l’association EBG a tenu son évènement « EBG s’engage pour nature » afin de lancer son programme d’actions autour de la biodiversité à destination des actifs et des entreprises du parc d’activités des Bois de Grasse.

L’évènement organisé en partenariat avec la LPO PACA, l’Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement (ARBE) et le Centre de Soins de la Faune Sauvage des Alpes Maritimes a réuni une quarantaine de personnes venus découvrir les enjeux inhérents au monde vivant, les inter-relations entreprises-Biodiversité et le plan d’actions envisagé par l’association EBG dans le cadre de son projet « EBG, vers un parc d’activités à biodiversité positive » soutenu par le Département des Alpes-Maritimes (programme Green Deal 06).

Les participants ont également eu l’occasion de découvrir les résultats de l’inventaire réalisé par la LPO sur l’avifaune du parc d’activités, et les expositions dédiées à la biodiversité mises en place par nos partenaires.

Enfin, l’évènement a également permis aux salariés et entreprises volontaires de commencer à se positionner en tant que « Sentinelles de la Biodiversité », autour de trois cycles au choix : un « cycle collaborateurs », un « cycle entreprises » et un « cycle coopérations » ; soit un vaste plan d’actions permettant une mobilisation de l’ensemble des parties-prenantes au service de la biodiversité.

Merci également au Cube réceptions pour leur accueil toujours chaleureux, à l’Olivier Gourmand pour la qualité du buffet et à Excellence Communication pour la réalisation gracieuse des pancartes dédiées à la biodiversité du Parc d’Activités.

Si vous n’avez pas pu participer à l’évènement et que vous souhaitez vous engager sur le sujet, n’hésitez pas à adresser un mail à l’adresse suivante : coordination@asso-ebg.fr