Animations Biodiversité

Super moment de découverte et de partage le mardi 10 mai, avec la rencontre de Jonathan Corjon, naturaliste à la LPO chargé de réaliser l’inventaire ornithologique du Parc d’Activités.

Les participants ont eu la possibilité de venir partager un pique-nique, sur l’espace détente, en échangeant avec Jonathan sur sa mission, son savoir-faire, les espèces identifiées et les enjeux liés à la protection du vivant.

Ce temps d’animation s’est poursuivi par la mise en place d’un dorlotoir à destination des polinisateurs sauvages : livré en kit, le dispositif a été monté sur place par les participants, et installé à proximité de l’espace détente.

Prévu pour accueillir les pollinisateurs sauvages dont les populations sont en déclin, le dorlotoir sera le refuge idéal des abeilles sauvages (qui ne piquent pas mais qui sont en revanche, les championnes de la pollinisation !), qui trouveront également de quoi manger à proximité avec les plantes déjà présentes et la pelouse mellifère prochainement semée.

Une action qui s’inscrit dans le cadre de notre projet « EBG, vers un parc d’activités à biodiversité positive » soutenu par le Département des Alpes-Maritimes dans le cadre du programme Green Deal 06.

Un grand merci à la LPO, aux entreprises mobilisées pour l’occasion (STME, ECOAT, SAVIMEX, LMR Naturals by IFF et JEAN NIEL) et à nos partenaires de la CAPG également présents pour l’évènement !

Si vous souhaitez mettre en place un dorlotoir directement sur le site de votre entreprise, n’hésitez pas à nous solliciter. Plus ces abris seront nombreux, plus nous aiderons les populations d’abeilles sauvages dans leur travail essentiel de pollinisation !