Afterwork Zéro Déchet

Dernière mise à jour : 2 oct. 2021

Lundi 27/09/21, l'Association EBG a marqué le lancement officiel du programme "Zéro Déchet Plastique", en signant sa charte d'engagements auprès de la Région Sud. Cet engagement s'inscrit dans la continuité des actions collectives déjà entreprises sur le Parc d'Activités depuis 2020, afin de sensibiliser l'ensemble des entreprises et des collaborateurs: enquête sur les enjeux, ramassages des déchets, flocage des avaloirs, opération "Mon petit bouchon", distribution de gourdes réutilisables.

Le Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse (CAPG) , Jérôme Viaud, était également présent pour signer la charte d'engagements de la collectivité.

La Région SUD qui soutient le programme "Zéro Déchet Plastique", est venue expliquer le cadre de cet engagement qui impose à l'Association EBG et à la CAPG la mise en place de stratégies permettant la réduction des déchets plastiques en mer et sur terre. L'animation des actions entreprises, est accompagnée par l'ARBE (Agence Régionale pour la Biodiversité et pour l'Eau).

L'afterwork a réuni près de 40 personnes, qui ont également assisté à une présentation passionnante des enjeux des déchets plastiques sur l'environnement, par l'association MERTERRE.

La soirée s'est achevée par un cocktail savoureux et convivial, mais surtout zéro déchet plastique !

Nous tenons à remercier chaleureusement l'ensemble de nos partenaires, les entreprises et collaborateurs mobilisés pour l'évènement et notre adhérent Le Cube Réceptions pour la qualité de son accueil.