Afterwork de fin d’année

Le lundi 5 décembre 2022, l’association EBG a eu le plaisir d’organiser son traditionnel Afterwork de fin d’année au Cube Réceptions, en partenariat avec l’association « Les p’tits doudous » et l’entreprise Riviera Games.

Placé sous le signe du « zéro plastique », l’évènement fût également l’occasion de restituer les principaux résultats et les principales actions mises en œuvre dans le cadre du projet « Zéro déchet plastique aux Bois de Grasse », soutenu par la Région SUD.

Un focus a ensuite été réalisé sur le projet « Mon petit Bouchon » par l’entreprise OREDUI à l’origine de cette démarche collective, qui réunit désormais plus de 25 établissements partenaires sous la houlette de l’association EBG et avec le concours gracieux de l’association La Drisse en charge de la collecte desdits bouchons.

Après ces premières années de projet, ce sont plus de 1,7 T de plastique qui ont ainsi pu être valorisées (valorisation matière auprès de plasturgistes) représentant un total de 1 500 € directement reversés à l’association « Les p’tits doudous » qui œuvre pour dédramatiser le passage au bloc des enfants hospitalisés de l’hôpital de Grasse.

Après cette première séquence, la balle a été donnée à notre partenaire, l’entreprise RIVIERA GAMES, pour une présentation de leur activité, un quizz sur l’histoire des jeux de société et bien entendu, l’organisation du désormais incontournable Escape Game grandeur nature !

A noter : l’équipe de chez ECOAT, vainqueur de l’Escape Game, a eu le plaisir de repartir avec deux coffrets-cadeaux éco-responsables « zéro plastique » préparés par notre partenaire, la ConSol (conciergerie d’entreprise mutualisée, responsable et solidaire du Pays de Grasse).

Enfin, et toujours dans l’esprit de l’évènement « zéro plastique », les participants ont eu la possibilité de partager un cocktail dinatoire préparé par BIOriginal.

L’association EBG tient à remercier l’ensemble des participants et des partenaires impliqués dans la réussite de cet évènement.