Rechercher

Signature du Plan de Mobilité et lancement des Trophées TOTEM EBG

Le lundi 17 octobre 2022 au Cube Réceptions, l’association EBG a organisé, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, un évènement dédié à la signature du Plan de mobilité des entreprises des Bois de Grasse et au lancement des Trophées TOTEM EBG.


Signature du Plan de Mobilité


L’actualisation du plan de mobilité s’inscrit dans la continuité des réflexions engagées depuis 2018 sur le sujet, qui avaient déjà permis l’amélioration de la desserte en transports en commun et l’augmentation significative des capacités de stationnement.

Cette nouvelle version du plan de mobilité réunit les 7 entreprises suivantes (qui représentent près de 800 salariés) : ARTHES, FIRMENICH, SAVIMEX, JEAN NIEL, PARFEX, IFF, OREDUI.

Sur la base des nouvelles études de localisation et de comportements en matière de mobilité, les entreprises signataires et les partenaires se sont accordés sur les axes d’intervention suivants :

  • Pérenniser le Plan de Mobilité du Parc d’Activités des Bois de Grasse

  • Communiquer sur les points fondamentaux de la mobilité

  • Encourager les mobilités alternatives et l’adoption de nouvelles pratiques du travail pour éviter les déplacements

  • Développer les services liés aux conditions de vie des salariés

  • Encourager la mobilité électrique

  • Encourager et étudier la faisabilité de la mise en œuvre du Forfait Mobilité Durable

L’association EBG tient à remercier l’ensemble des entreprises signataires pour leur engagement, ainsi que le service mobilité de la CAPG pour la qualité des interactions entretenues dans le cadre de ce travail commun.


Lancement des Trophées TOTEM EBG


Lors de ce même évènement, l’association EBG a lancé la 1ère édition des « Trophées TOTEM EBG », jeu concours inter-entreprises qui récompense les entreprises du Parc d’Activités des Bois de Grasse engagées dans des actions fortes en faveur de la transition écologique, spécifiquement sur les sujets suivants :

  • La réduction des déchets

  • La mobilité

  • La Biodiversité

Pensés pour favoriser et renforcer les coopérations inter-entreprises, ces Trophées s’inscrivent dans la continuité des démarches d’Ecologie Industrielle et Territoriales soutenues par l’ADEME et la Région SUD.

En réunissant l’association Soli-Cités, la CCI et la CAPG au sein du futur jury chargé de désigner les vainqueurs, l’association EBG réaffirme le lien auprès de ses partenaires historiques et des acteurs de l’ESS qui font vivre l’économie circulaire à l’échelle du territoire.


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout