top of page
Rechercher

Rencontres Régionales de l’Economie Circulaire

L’association EBG a eu le plaisir de venir témoigner lors des 6ème Rencontres Régionales de l’Economie Circulaire, organisées le vendredi 31 mai dernier, à l’Hôtel de Région de Marseille.

Une Journée très enrichissante et inspirante, avec de nombreux témoignages d’acteurs privés et publics engagés au service de la transition écologique des territoires. En filigrane, l’importance des logiques de coopération pour faire face aux enjeux environnementaux.


En binôme avec l’entreprise PARFEX, représentée par Victor Chabert (Operations & QHSE Manager, et responsable de la commission DD/RSE d’EBG), l’association EBG a eu le plaisir d’animer un atelier sur la thématique « Biodiversité et économie circulaire » ; l’occasion de présenter la démarche des « Sentinelles de la biodiversité » et ses trois axes d’intervention :


  • La structuration d’une stratégie d’entreprise en faveur du vivant (adhésion au programme des « Engagées pour la nature », identification d’un(e) référent(e) formé(e) aux inter-relations entreprise-biodiversité)

  • La préservation de la trame verte du parc d’activités (entretien adapté des espaces verts)

  • La préservation de la trame noire du parc d’activités (adaptation du parc lumineux)


Cette démarche pionnière sur un parc d’activités, qui s’adresse également aux collaborateurs/trices volontaires, a généré beaucoup de questions et d’échanges avec la salle ! Un moment très riche également partagé avec l’entreprise Urbavar et son dirigeant Gaël VIAL, qui a fait un retour d’expérience très inspirant sur sa politique environnementale, avec notamment un focus sur la mise en place d’un potager d’entreprise !



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page