top of page
Rechercher

Partenaire engagé pour la nature

Suite à la réunion d'un jury réuni par l'Office Français de la Biodiversité (OFB), l'association EBG est officiellement reconnue "Partenaire Engagé pour la Nature", pour la période 2023-2026.


Cette reconnaissance atteste un engagement éprouvé de l'association en faveur de la biodiversité, et valide la pertinence d'un plan d'actions articulé autour des trois axes suivants:

  • la gestion collective des biodéchets avec mise en place d'un composteur partagé

  • la préservation des continuités écologiques du parc d'activités (trames verte et noire)

  • le recrutement d'un pool d'entreprises engagées en faveur de la biodiversité (via le programme des "Entreprises Engagées pour la Nature" porté par l'OFB).

1ère structure des Alpes-Maritimes à être reconnue "Partenaire Engagée pour la Nature", L’association EBG est fière d’intégrer ce programme ambitieux aux côtés de la Ville de Grasse, également reconnue « Territoire Engagé pour la Nature » et d’accompagner la candidature des cinq entreprises « Sentinelles EBG » en tant qu’Entreprises Engagées pour la Nature.

Un maillage territorial inédit qui devrait donner un surcroît d’efficacité et de cohérence aux actions de coopération mises en place en faveur de la biodiversité.


56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page