top of page
Rechercher

Opération Compost & Recycle

Dernière mise à jour : 20 nov. 2023

Le mardi 14 novembre dernier, l’association EBG s’est associée à la CAPG et à la Ville de Grasse pour inaugurer ses bacs de compostage partagé !


L’évènement qui s’inscrivait dans le cadre du Mois de l’ESS a également permis de mettre à l’honneur les partenaires de l’association spécialisés dans la collecte de l’up-cycling : Les Fées Contraires et le Repair-Café qui nous ont prêté main forte pour confectionner un bac de récupération du broyat végétal réalisé à partir de déchets fournis par l’entreprise Parfex (GRV et palettes).


La Banque du numérique avec qui nous avons organisé une collecte mutualisée de matériel numérique usagé. Un grand merci aux entreprises donatrices, notamment Parfex et Prodasynth pour leurs généreuses contributions !


L’association Natur’Abelha qui a animé un superbe atelier sur la biodiversité avec confection d’un stick à lèvres réalisé à partir de cire d’abeilles.


Une convention de partenariat a été signée entre l’association EBG et la CAPG afin d’encadrer la mise à disposition des bacs de compostage et l’accompagnement technique des équipes de volontaires du côté de l’association EBG.


Les parties-prenantes du projet se donnent encore le temps de peaufiner quelques derniers éléments d’organisation avant de lancer officiellement les premières collectes en entreprises, dès le mois de janvier 2024.


Un immense merci à toutes celles et ceux qui ont permis, de près ou de loin, de mettre en place cette initiative pionnière et exemplaire de valorisation des biodéchets en entreprise : les entreprises participantes, l’entreprise DSM-Firmenich pour la mise à disposition de fûts permettant le stockage provisoire des biodéchets en entreprise, notre équipe de “référents-compostage”, la Ville de Grasse, la CAPG et notre Maître composteur Stéphane Bertini.


Merci également au Département des Alpes-Maritimes qui a financé le temps de travail et de coordination nécessaire à la mise en œuvre de cette démarche collective, dans le cadre du programme Green Deal.



126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page