Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, l’association EBG a organisé son 4ème ramassage collectif des déchets sauvages, ce jeudi 23 novembre, dans le Bois de la Mourachonne (à proximité de l’avenue Louison Bobet) en partenariat avec le service collecte de la CAPG et l’entreprise OREDUI.
Comme lors des précédentes éditions, l'événement a réuni une cinquantaine de participants pour une douzaine d’entreprises représentées. Concernant le bilan chiffré, les volontaires ont ramassé 341 kg de déchets dont :
220 kg d’encombrants (imprimantes, chaises etc…)
10 kg de carton
8 kg de métal
49 kg de verre
18 kg d’emballages
36 kg de déchets divers
341 kg, soit un résultat inférieur de près de 52% par rapport à celui de l’édition précédente au cours de laquelle 700 kg avaient été ramassés; évolution qui atteste par ailleurs d’une réduction drastique des pollutions sauvages.
L’évènement aura également permis de récupérer quelques bouchons plastiques, valorisés dans le cadre de l’opération “Mon p’tit bouchon”. Une action de sensibilisation a aussi été mise en place en partenariat avec le service collecte de la CAPG et les « ambassadrices du tri », au cours de laquelle l’association EBG a une nouvelle fois utilisé sa machine à recycler les plastiques pour transformer les déchets en goodies (porte-clés, toupies..).
Un immense merci aux collaborateurs des entreprises participantes, aux bénévoles de l’association EBG pour leur supervision efficace et à l’ensemble des partenaires mobilisés dans le cadre de cette opération.
Nous vous donnons rendez-vous lors notre afterwork de fin d’année le 6 décembre prochain pour vous faire un retour sur le projet « mon p’tit bouchon ».
Comments